Retour sur ma saison 2016


“Dans toute épreuve, dans toute chose négative, il y a toujours du positif à en tirer”

Cette phrase, c’est l’une des premières phrases que je me suis dit dans les minutes qui ont suivi mon opération du genou. Cela signifie que l’on peut transformer chaque épreuve en opportunité de grandir.

2016, saison qui a été tronquée par ma blessure au genou, rupture du ligament croisé antérieur droit, l’opération de cette dernière, et bien sur la rééducation que je continue encore actuellement afin de n’avoir aucune douleur et être en pleine possession de mes moyens.

10344408 919634474784478 7939858373936326386 O

Cette saison 2016, fut une saison pleine de frustration au niveau sportif, à regarder les camarades jouer et briller sur les différents parcours nationaux, européens et mondiaux.

Mais ce fut également une saison enrichissante sur plein d’autres points.

Psychologiquement, travaillant seul avec l’aide de mon kiné, j’ai dû me fixer des objectifs élevés afin de pouvoir me motiver, me surpasser et tout donner pour espérer me qualifier pour la finale nationale de Marrakech.

Mentalement, j’ai dû faire preuve de caractère pour ne pas lâcher dans cette épreuve qui fut la plus difficile de ma vie de sportif, mais j’ai toujours été soutenu par mes proches, et je les en remercie.

Et à force de travail et de persévérance, je suis revenu en septembre dernier, plus de 9 mois après mon dernier tir en Argentine, afin de pouvoir retaper la balle et reprendre du plaisir.

Chose faite puisque malgré un genou et surtout une cuisse diminuée musculairement, j’arrive à me qualifier pour la finale nationale qui a eu lieu à Marrakech.

J’ai donc bouclé une saison commencée en Argentine en janvier 2016 sur le continent Africain au Maroc à une honorable 17ème place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *