Footgolf Cup 2015

Voilà le point final de la saison 2015 de la Footgolf Cup a eu lieu ce weekend au Golf des Yvelines à La Queue Lez Yvelines (78). Il y avait plusieurs compétitions dans la même journée. Celle pour les joueurs et doublettes qualifiés, c’est à dire les 3 meilleurs de chaque étape régionale. Ainsi que celle ouverte aux non qualifiés.

Tout d’abord concernant l’épreuve individuelle réservée aux qualifiés, elle fut remportée par l’inévitable Nicolas Cousin avec un score de -3, qui s’impose devant le britannique Clinton Moore et son coéquipier du club de Gex, Alex Richer, à égalité avec un score de +1, mais départagés par un play off sur le trou 18.

Pour ma part je finis la saison à une honorable 9ème place, me rapportant 4 points pour le classement général. Ces derniers me permettent de consolider ma 5ème place du championnat et ainsi ma place en équipe de France. A noter également la belle 7ème place de l’autre Rémois engagé dans cette compétition Ludovic Gaudet.

Concernant l’épreuve des non qualifiés elle fut remportée par Simon Wentzel, le néerlandais termine le parcours à -1 sous le par, devant Jérémy Hénin (+1) et le suisse Octavio Rodrigues (+3). Il faut souligner la très belle performance de deux rémois, Christophe Delissus et Sylvain Portejoie qui se classent respectivement 5ème et 6ème, avec un score de +5.

Dans la compétition par équipe, c’est le duo marseillais Julien Celentano et Benjamin Gavanon qui l’emporte avec un score de -2. Ils devancent la paire suisse composée de Lionel Jacot et de Julien Babel (-1). Enfin sur la 3eme marche du podium on retrouve une autre paire étrangère, cette fois britannique avec Paul Oliver et Clinton Moore.

Voici le classement final de l’année 2015


Pour finir cette article une petite vidéo de la grande finale de la Footgolf Cup 2015.