Mon parcours

Mes débuts

J’ai découvert ce sport lors d’une discussion avec mon cousin, adepte également du footgolf maintenant. Nous nous sommes donc inscrit à la compétition de Reims, golf compact, la dernière étape de la Footgolf Cup 2014.

Résultat une 4ème place avec un score de +4, compétition remportée par Sylvain Wiltord. Suite à cela une qualification pour la finale française.

Lors de cette dernière, au golf de Bellefontaine (95), je finis à la 19ème place. Saison 2014 remporté par Nicolas Cousin, qui devient le premier champion de France de Footgolf.

2015, année de la confirmation

Comme chaque début de saison, on se doit de se fixer des objectifs, le mien étant un place parmi les dix meilleurs joueurs français.

Un objectif qui en cache un autre

Cette année le fait de se trouver parmi les meilleurs français, signifiera une place qualificative pour la prochaine coupe du monde de footgolf qui aura lieu en Argentine début janvier 2016.

Pour ce faire, il faut marquer des points c’est pourquoi je me suis fixé un nombre de quatre complétions minimums et d’autres en bonus.

Des points dans l’escarcelle

La première d’entre elles, fut l’étape inaugurale de la Footgolf Cup 2015 au golf de Val Grand à Bondoufle (91), avec à la clé une quatrième place, 12 points au classement général mais quelques regrets.

Entre temps, je me suis licencié au club du Reims Champagne FootGolf. Ce qui me permet de faire des déplacements groupés et ainsi diviser les frais de ces derniers._MG_0762

Ensuite j’ai pris le chemin de Metz (57), le 9 mai 2015, cinquième étape du championnat de France, et le golf de la Grange aux ormes. Sur ce parcours je réalise un très très bon score ce qui me permet de gagner cette étape avec deux coup d’avance sur le deuxième, et ce malgré de mauvaises conditions météorologique. J’ai donc marqué 25 points ce qui m’a permis de faire mon apparition sur le podium du classement général.

Dans la foulé je suis parti faire l’étape de Nantes (44), le 16 mai 2015, sur laquelle je finis à une 8eme place avec une première partie de parcours désastreuse de ma part, mais un retour phénoménal, pas suffisant pour espérer mieux. J’ai profité de cette étape pour disputer ma première compétition en équipe avec un ami, afin de lui faire découvrir ce sport. Nous finissons à une amère 6eme place, loupant le putt qui nous aurait donné la victoire.

Pour finir le mois de mai, j’ai participé à ma première compétition internationale, comptant pour le championnat. Mon objectif était de découvrir le niveau et progresser auprès du gratin européen. Je termine à une pénible 30eme place.11911922_10207961132096638_1914350930_n

Durant le mois de juin, pas de compétition comptant pour la Footgolf Cup, mais juste un trophy à domicile à Reims.Trophy que je remporta et qui fut donc ma deuxième compétition remportée.

 

Puis la reprise du championnat de France, à Arras (62) le 11 juillet 2015. Sur un parcours pas trop compliqué et plaisant malgré le vent, j’ai alterné le bon et le très mauvais, insuffisant donc pour espérer être classé et résultat une très mauvaise 24eme place. J’ai également participer à la compétition par équipe avec mon cousin, nous finissons à une bonne 6eme place mais avec des regrets de louper le podium à deux coups.

Equipe de France

Enfin pour la fin de saison et du championnat, je vais participer à deux des trois dernières étapes. Je vais donc me déplacer à Bordeaux (33) le 5 septembre avec comme objectif un top 10 et à Reims le weekend du 26-27 septembre avec comme objectif la victoire étant à domicile. Et pour finir en beauté, la finale du Footgolf Cup le 10 octobre, avec comme point d’horizon une sélection en équipe de France.

 

 

One thought on “Mon parcours

  1. Un sport qui en allie deux que tu apprécie apparemment très fortement, c’est génial pour toi !! Bien entendu, comme pour le Foot ou pour le Golf, tu excelles dans le Footgolf 😉
    Je suis ravie pour toi que tu puisses vivre ta passion à un niveau mondiale et espère que la reconnaissance de ce sport puisse arriver très bientôt.

    Je te souhaite une excellente compétition en Argentine ! Éclate toi et surtout…. éclate les autres nations 😛

    Un collègue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *